Requiem for a dream [MU]
Artiste(s) : Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Genre : Drame
Date de sortie : 21 mars 2001
Synopsis : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Hébergeur : MégaUpload
Qualité : DVDRiP
Format : DivX
Découpage : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille totale : 698.62 Mo
http://www.megaupload.com/?d=VYHI22QQ
cinefeelmovies - Les meilleurs films
since 2005
1 commentaires:
Ce film m'intriguera toujours autant, je vais faire un petit commentaire malgré que je l'ai vu il y a un certains temps maintenant.
Le film, et surtout le scénario en lui même n'est pas mauvais, le réalisateur a voulu insister sur toute la dimension pathétique qu'on pouvait trouver dans le cocktail drogue/pauvreté, ce qui en soit est une bonne idée, mais c'était sans compter sur le jeu plus que minable des acteurs surtout de l'acteur principal. J'ajouterais en plus que l'effet produit par la répétition de la même " scène " lorsque les deux personnages principaux utilisent de la drogue est incorrect, leur pupille devrait rétrécir et pas se dilater. Cette erreur répété tout au long du film devient rapidement énervante.
De plus, la petite piqure de rappel sur la psychiatrie et ses méfaits était un cheveu sur la soupe selon moi. L'auteur aurait pu nuancer, car il est bien connu que les électrochocs peuvent soigner certains cas de dépressions sévères.
En conclusion, un film indubitablement manichéen ( la psychiatrie c'est mal, la drogue c'est mal, la drogue entraine la prostitution.... Blabla ... ) A mon sens, ce film devrait être projeté dans les écoles en guise de prévention contre la drogue et tout ce qu'elle entraîne.
Enregistrer un commentaire